Nouvelles de la Troupe!

Publié le 24 juillet 2015

Voici quelques nouvelles de la troupe. Merci de lire jusqu'au bout, pour quelques infos concernant le retour le 31 juillet.

Nous avons passé une superbe après-midi hier à Gouvy sur la plaine scoute! Lorsqu'on est arrivés, l'inspection se terminait justement (pas toutes les patrouilles étaient contentes... car chez les scouts on ne badine pas avec l'ordre!) et nous avons pu commencer rapidement avec les promesses.

Pour la promesse éclaireur, l'éclaireur de 2ème année (ou plus tard, s'ils ne se sentent pas prêt), choisit un article de la loi qu'il promet d'observer en particulier. Il se fait seconder par un parrain/marraine pour l'aider à suivre sa promesse. C'est toujours un moment solennel, bien apprécié de tous.

Après les éclaireurs se sont déchainés dans un jeu de défis pour toute la troupe et on a été heureusement surpris de leur enthousiasme et motivation! Les défis étaient des plus fous, du genre gober un œuf, faire 100 tresses dans les cheveux des filles, 10 tours de la plaine (immense) en courant, additionner toutes les tailles de chaussures, compter le nombre de perches nécessaires aux constructions, parler pendant une heure (elle en avait mal de gorge à la fin), écrire une chanson, habiller un scout avec 50 habits (Simon avait l'air d'un petit bonhomme Michelin) etc. etc., et tout à la fin, réussir à chanter ensemble "J'suis pas là". Tout ça en 2 heures de temps. Ils ont réussi haut la main.

La plaine est très grande, à l'abri des regards indiscrets, un peu en hauteur donc toujours un petit vent rafraichissant. TOUTES les tentes sont sur pilotis (bien construits d'ailleurs), sauf une qui s'était envolée pendant le hike. En attendant de réparer la faîtière, ils avaient dormi répartis dans différentes patrouilles, mais ce sera vite réparé. Les éclaireurs avaient l'air en forme, même pas trop fatigués, et aucun accident à déplorer jusqu'à présent ;-). (sauf les cloches et petits bobos habituels).

Une nouvelle recrue à signaler: JAVEL, un petit chat gris, hyper affectueux, mais affamé et tellement sale que les intendants l'ont lavé (d'où son nom). Javel est rentré avec les chefs d'u et a déjà été chez le vétérinaire, tout va bien. Les 5 poules achetées en début de camp vont bien également et s'adonnent avec joie à leur tâche importante: manger les restes!

Le retour le 31 juillet...

Ils vous attendent comme prévu le 31 juillet à 15h. Il est important que tous les éclaireurs restent pour aider à ranger, nettoyer la plaine (qui est très grande, on vous l'a déjà dit ;-)) et charger le camion. Comme le dit la chanson, à mille c'est plus facile. Pour les parents qui ont un enfant à la meute (départ obligé avant 10h du matin) et à la troupe, nous proposons soit que vous trouviez quelqu'un pour le covoiturage, soit de venir avec nous faire une promenade dans les environs et prendre un délicieux pique-nique. On enverra un mail séparé à ces parents-là début de semaine prochaine avec une proposition de programme. 

Il n'est pas possible de conduire les louveteaux sur la plaine, car ranger/emballer/défaire un camp éclaireur, ce n'est pas une mince affaire et les loups - plus jeunes et donc moins experimentés - risqueraient de gêner, de plus ils ne sont plus sous la responsabilité de leurs chefs et nous ne voulons pas prendre ce risque. Merci pour votre compréhension.